La 11ème édition du Salon International de l'Industrie Ferroviaire (SIFER) a eu lieu du 26 au 28 mars à Lille Grand Palais. C'était l'occasion de rencontrer à nouveau les principaux acteurs et de découvrir les dernières innovations dédiées au secteur ferroviaire.

Le Salon International de l’Industrie Ferroviaire (SIFER) a ouvert ses portes du 26 au 28 mars à Lille Grand Palais. Retour sur notre expérience en tant qu’exposants.

Partenariat avec le cluster Mipirail

Pour la deuxième fois consécutive, nous étions sur le stand du cluster Mipirail.
Ce cluster favorise le développement et la visibilité de la filière ferroviaire régionale au niveau local, national et international.

Il a donc permis a différentes entreprises régionales de mettre le collectif à l’honneur pour renforcer leur visibilité et favoriser leur réussite commerciale dans ce salon d’envergure internationale.

Les rencontres B2B à l’honneur

Au-delà d’être un excellent vecteur de visibilité pour une entreprise, le SIFER offrait un espace dédié aux rencontres B2B entre les professionnels du secteur.

Grâce à ce système de mise en relation, les échanges lors du salons ont été particulièrement enrichissants. De nouveaux contrats commerciaux sont en cours de discussion.

Une continuité dans la démarche export

Les ateliers Export organisés par Business France se sont révélés comme un autre point fort de ce salon et ont particulièrement raisonné avec notre stratégie de croissance européenne.

Nous avons intensifié notre démarche de prospection grâce à la vision des référents Business France en ciblant notamment l’Espagne, l’Italie et l’Europe du Nord.

De beaux projets en perspective !